Depuis sa création, la Fondation Kéba Mbaye soutient  l’éducation, encourage l’excellence et contribue à la recherche scientifique et à la formation par un programme d’attribution  de bourses d’excellence. Elle s’est engagée dans une démarche d’équité en favorisant et en soutenant la performance académique d’élèves, étudiants et jeunes sportifs.

Pour cette année, grâce à la générosité de ses donateurs et partenaires, la Fondation Kéba Mbaye a attribué 47 bourses. Ce sont 7 doctorants en Droit, 30 élèves et 10 jeunes sportifs africains qui ont reçu cette aide et rejoignent ainsi la communauté des 327 boursiers de la Fondation qui a investi plus de 135 Millions de Francs CFA pour l’ensemble de ses programmes de bourses.

L’édition 2018 de la Cérémonie de remise des bourses de la Fondation Kéba Mbaye s’est tenue le Jeudi 28 septembre à l’espace Harmattan en présence des boursiers, donateurs, représentants d’entreprises partenaires, membres et amis de la Fondation.

Au-delà de la tradition, cet événement représente pour la Fondation, une occasion unique d’honorer le travail et la réussite des récipiendaires de ses bourses, mais aussi de saluer la générosité de ses partenaires qui se mobilisent pour soutenir la relève de demain.