L’éducation de base est un des axes majeurs d’intervention de la Fondation Kéba Mbaye.
Depuis 2010, dans le cadre du partenariat avec le Ministère de l’Education Nationale, la Fondation Kéba Mbaye appuie chaque année des écoles élémentaires en kits et bibliothèques scolaires à la rentrée des classes pour :

• récompenser les meilleurs élèves du cycle primaire ;
  • encourager et de soutenir les élèves issus de milieux défavorisés;
  • doter certaines écoles élémentaires publiques d’outils didactiques et pédagogiques.

Ce projet s’intéresse à toutes les régions du Sénégal : Dakar, Thiès, Saint Louis, Louga, Fatick, Kaolack, Matam, Tambacounda, Kédougou et Ziguinchor.

La Fondation a pour objectif d’apporter son soutien à 2800 enfants de 48 écoles à travers le pays.

Le kit est composé d’1 sac d’écolier, 1 trousse, 2 Stylos bleu, 1 Stylo vert, 1 Stylo noir, 1 crayon de papier, 2 gommes blanches, 1 taille-crayon, 1 boite de 12 crayons de couleur, 1 compas, 1 équerre, 1 rapporteur, 1 règle en plastique graduée 20 cm, règle en plastique graduée 30 cm, 2 cahiers de 96 pages, 2 cahiers de 48 pages, 2 cahiers de 32 pages ,1 cahier de dessin, 5 protèges cahiers (bleu, jaune, vert, noir, rouge), 1 ardoise, 1 boîte de craies x 10, 1 éponge + mouilleur.

Vous pouvez soutenir la Fondation Kéba Mbaye en cliquant sur : http://www.fondationkebambaye.org/…/Plaquette_Kits_scolaire…

*Important: Portez votre choix en cliquant sur le « Don Financier  » Ou « Don en Nature »

Plaquette Présentation Opération Kits et Bibliothèques scolaires

Formulaire_Don_en_nature_Kits_scolaires.pdf