2800 kits scolaires, c’est le nombre total de sacs d’écoliers garnis de fournitures scolaires distribués par la Fondation Kéba Mbaye pour l’édition 2018 de son opération Kits et Bibliothèques Scolaires
A cet appui viennent s’ajouter 3000 nouveaux livres pour doter 29 bibliothèques d’écoles.
La cérémonie officielle de remise de ce don de matériels scolaires, s’est déroulée, le jeudi 22 novembre 2018 à l’Ecole Élémentaire Lansar A de Pikine, sous la présidence effective de la Directrice de l’Enseignement Élémentaire et du Directeur de l’Education Préscolaire du Ministère de l’Education nationale.

Cette cérémonie a enregistré la présence des autorités éducatives et des élus de la commune, des représentants des partenaires et membres de la Fondation, des directeurs d’écoles, des élèves bénéficiaires et de leurs parents.
La Directrice de l’Enseignement Élémentaire au nom du Ministre de l’Education Nationale a exprimé sa totale satisfaction et ses encouragements à la Fondation Kéba  Mbaye dans son combat pour l’amélioration du système éducatif sénégalais.
Elle n’a pas manqué aussi de témoigner du soutien indéfectible de la Fondation à l’éducation. « Voilà dix ans que, sans relâche et avec une foi quasi religieuse, la Fondation Kéba Mbaye «Ethique & Solidarité», exemple d’engagement citoyen, développe à travers sa ligne d’action des initiatives en faveur des élèves les plus méritants et les populations les plus vulnérables de notre pays.» a-t-elle déclaré.
Dans son allocution, la représentante de la Fondation Kéba Mbaye a insisté sur l’importance de l’éducation dans l’action de la Fondation; depuis 2010, plus de 20.000 kits scolaires et 15.750 livres ont été offerts pour un coût total de plus de 200.000.000 Francs.
Cette action de solidarité à grande échelle a été réalisée grâce à la générosité des donateurs de la Fondation et de certains partenaires comme la Fondation Sonatel, partenaire officiel de l’opération et les sociétés Wartsila et CIRA.
Après Dakar, la distribution s’est poursuivie dans la région de Kaolack à l’Ecole élémentaire Kahone 2 qui a reçu 60 kits scolaires offerts par Wartsila West Africa.
Les autres régions concernées sont Thiès, Fatick, Diourbel, Louga, Saint-Louis, Matam, Tambacounda, Kédougou.
Les appréciations reçues des parents, des élèves et des enseignants révèlent que ce projet de distribution de kits scolaires améliore énormément les résultats des élèves et soulage les parents d’élèves démunis.