Bilan « Opération Ndogou aux Daaras » Le défi relevé dans un contexte difficile

Contribuer à la bonne alimentation et au bien-être des jeunes talibés (élèves dans des écoles coraniques) durant le mois de Ramadan est devenu une action récurrente de la Fondation Kéba Mbaye par le biais de son opération Ndogou aux Daaras. Elle a été renouvelée et très bien accueillie par les bénéficiaires.

Malgrè la crise actuelle, la Fondation Kéba Mbaye a pu distribué 10 tonnes de denrées alimentaires et des produits sanitaires à 10 Daaras internats et orphelinats. Cet appui a bénéficié à 1375 enfants.

L’édition de cette année revêt un caractère particulier, avec le démarrage des distributions dès le début du Ramadan et la consistance des dons offerts qui ont permis de soulager les daaras bénéficiaires durant tout le mois béni.

Les distributions ont débuté le mardi 13 avril, avec 125 colis alimentaires offerts à 1000 pensionnaires de 6 Daaras. Cet appui de 7 tonnes de denrées de base, a été rendu possible grâce à un nouveau partenariat avec l’ONG Dignité International, une organisation de solidarité internationale à vocation sociale et humanitaire, basée en France.

En plus des colis alimentaires de Dignité International, des kits d’hygiène offerts par la Fondation (lave-main – eau de javel – savon antibactérien – savon de toilette – détergent en poudre…etc.) ont également été distribués aux bénéficiaires.

La confirmation de la fidélité et du soutien de ses traditionnels et généreux partenaires et donateurs, a permis à la FKM d’organiser une seconde distribution le 17 samedi avril. Ce sont 375 enfants répartis entre 4 Daaras qui ont bénéficié de ces dons. Comme pour les premiers bénéficiaires, chaque Daara a reçu du riz, sucre, huile, pâtes alimentaires, farine de maïs, concentré de tomate, sel et des produits d’entretien (lave-main – eau de javel – savon antibactérien – savon de toilette – détergent en poudre…etc.)

Nous devons ces succès à nos donateurs, partenaires et membres bénévoles pour leur confiance et leur contribution.  Ils nous donnent tous les ans les moyens d’agir auprès des plus vulnérables. Qu’ils en soient tous remerciés !

Puissent les valeurs d’éthique du Juge Kéba Mbaye le parrain de notre Fondation continuer à éclairer nos actions et celles de nos concitoyens !