Découvrez nos actions de RIPOSTE!!!

Dans le contexte actuel marqué par la crise sanitaire liée au COVID, la Fondation Kéba Mbaye ne pouvait rester sans répondre à l’appel à solidarité nationale lancé par Son Excellence Monsieur Macky Sall, Président de la République du Sénégal. Ainsi elle a procédé à une remise symbolique de dons le samedi 18 avril 2020 à son siège en présence de de son Président et de quelques représentants de ses structures bénéficiaires.

Les dons, d’une valeur totale de dix (10) millions de FCFA, étaient composés, entre autres, de 8 tonnes de denrées alimentaires de base, une quantité importante de kits d’hygiène et consommables médicaux. Ils ont été octroyésà 7 Daaras et 2 centres hospitaliers :  l’Hôpital Dalal Jamm de Guédiawaye et Centre Hospitalier Elhadj Ibrahima Niass de Kaolack.

Pour les Daaras bénéficiaires, l’appui de la Fondation a été défini sur la base des effectifs :

Les Daaras avec un effectif de +100 enfants ont reçu :

• 1T de riz
  • 210 kgs de pâtes alimentaires
  • 100 kgs de sucre
  • 75 kgs de lentilles
  • 50 kgs de lait en poudre
  • 25 sacs de 50 sachets de biscuits
  • 3 bidons 20L d’huile
  • 2 cartons concentré de tomate pot 2 kg
  • 20 cartons 18 morceaux de savon
  • 3 sacs 10 kgs détergent en poudre
  • 15 bidons 5l d’eau de javel
  • 3 cartons 12 bouteilles savon liquide main antibactérien
  • 20 dispositifs de lavage des mains

Les Daaras avec un effectif de 50 à 100 enfants, ont reçu :

• ½ T de riz
  • 100 kgs de pâtes alimentaires
  • 50 kgs de sucre
  • 45 kgs de lentilles
  • 25 kgs de lait en poudre
  • 15 sacs de 50 sachets de biscuits
  • 2 bidons 20L d’huile
  • 1 carton concentré de tomate pot 2 kg
  • 10 cartons 18 morceaux de savon
  • 2 sacs 10 kgs détergent en poudre
  • 10 bidons 5l d’eau de javel
  • 2 cartons 12 bouteilles savon liquide main antibactérien
  • 8 dispositifs de lavages des mains

Un don de 500 nattes de la BNDE viendra renforcer cet appui de la Fondation aux Daaras.

Les dons aux hôpitaux réceptionnés par le Directeur et la Coordinatrice du Comité de riposte de l’hôpital Dalal Jamm et le Président de la Commission médicale du Centre Hospitalier Elhadj Ibrahima Niass de Kaolack étaient composés de : 1000 masques de protection, 2500 bonnets, 5000 Gants d’examen, 200 casaques renforcées, 50 Equipements de protection individuelle (EPI), 1000 paires de sur chaussures, 50 bouteilles de savon liquide bactéricide virucide, 2 thermo flashs, 20 cartons de gel hydro alcoolique en plus du matériel de nettoiement et produits d’entretien (bassines, sceaux, balais, raclettes, serpillères, eau de javel …etc.)

Dans le cadre de son opération Urgence Covid-19, la Fondation va soutenir aussi l’initiative

« Apprendre à la maison » du Ministère de l’Education Nationale par un don de masques et de kits d’hygiène et de prévention (savons antibactériens, gels hydro alcooliques, eau de javel, savons liquides) aux équipes de production de la télévision scolaire du Ministère.

La Fondation Kéba Mbaye remercie ses partenaires : BNDE – ESSARTS SA – Cabinet SCP Mayacine Tounkara et Associés – BISKO – NMA – Papeterie Deggo Liguey

Elle tient à saluer la générosité de ses membres et contributeurs volontaires.

Veuillez cliquer sur les liens ci-dessous pour lire l’article de presse du journal « le Soleil » du 22 avril 2020, la vidéo et les photos de la remise des dons de la FKM.