La Faculté des Sciences Juridiques et Politiques de l’UCAD et la Fondation Kéba Mbaye organisent le samedi 22 décembre 2018 à 11Heures précises à la salle de l’Institut Confucius de l’UCAD,  une cérémonie de présentation et de dédicace de deux ouvrages intitulés :

• « Le Juge Kéba Mbaye, une vie au service des droits de l’homme» du Professeur Elhadji Omar Diop
  • Les Mélanges en l’honneur du juge Kéba Mbaye. Administrer la justice, Transcender les frontières de droit »

Le premier est une compilation des différentes publications du Juge Kéba Mbaye portant sur les droits de l’Homme ;

Le deuxième regroupe les témoignages mais aussi les communications du colloque international « Kéba Mbaye, une figure de justice » organisé en 2017. Les thèmes traités dans cet ouvrage sont : le Droit international des droits de l’homme, le Droit international public, le Droit constitutionnel, le Droit de l’intégration, le Droit administratif, le Droit privé, la Sociologie du Droit, la Science politique et l’Ethique.

Contacts presse : 33 825 96 02 / 77 542 85 81 – 77 224 12 77 / com@fondationkebambaye.org