Inscrite à la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques de l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar, elle a obtenu une maîtrise en droit public options relations internationales, un master 2 en droit des migrations. Elle est également titulaire d’un master 2 en droit international et comparé de l’environnement obtenu à l’Université de Limoges en France.

Lire le Témoignage

Elle est actuellement doctorante en droit à l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar et son sujet de recherche est ainsi libellé : Pêche durable et adaptation aux changements climatiques : les nécessaires réformes du droit des pêches dans l’espace CEDEAO.

Monsieur le Président de la Fondation Kéba MBAYE,

Monsieur le Président de la Commission Bourses et Prix,

Mesdames, messieurs les membres de la Fondation Kéba MBAYE,

Mesdames, messieurs les partenaires de la Fondation,

Honorables invités,

Je tiens à cette occasion, Mesdames et Messieurs, membres de la Fondation Kéba MBAYE, vous faire part de ma profonde gratitude pour l’important soutien financier que vous m’avez octroyé dans le cadre de mes recherches de doctorat.

J’ai eu le privilège d’être titulaire de la bourse d’études et de recherche en droit accordée par la Fondation Kéba MBAYE. En m’attribuant la bourse, vous m’avez allégé d’un fardeau financier, me permettant ainsi de poursuivre des études de doctorat en droit, loin de toutes contraintes matérielles et financières. Vous conviendrez avec moi que faire des recherches doctorales riment avec une bonne documentation ainsi qu’une stabilité sociale. La bourse a grandement contribué au développement de mes travaux de recherches qui pour rappel portent sur le sujet suivant : Pêche durable et adaptation aux changements climatiques : les nécessaires réformes du droit des pêches dans l’espace CEDEAO. J’ai pu bénéficier d’une riche documentation me permettant de produire une thèse qui contribuera sans doute à la production scientifique en la matière.

Je salue votre générosité car vous vous engagez volontairement à aider des étudiants vivant des situations financières difficiles, tout en attirant l’attention sur la diversité de votre mission qui en plus de la promotion de l’éducation porte sur celle de l’éthique, de la solidarité et du sport.

Encore une fois, je loue votre générosité. Vu l’apport ô combien important que j’ai eu à bénéficier, je compte m’inscrire dans cette optique pour aider les étudiants à atteindre leurs objectifs tout comme vous l’avez fait pour moi et de perpétuer l’œuvre du Juge Kéba MBAYE à travers la Fondation.

Avec toute ma gratitude et mes remerciements les plus sincères.