Quel est l’impact du soutien financier de la Fondation au Samu Social Sénégal ?

La FONDATION KEBA MBAYE apporte un soutien généreux au Samu Social Sénégal depuis 2011, en particulier dans le domaine de la santé, en finançant l’appui à la prise en charge médicale des enfants des rues de Dakar.
Lire le témoignage

Ainsi, entre le 1er octobre 2011 et le 31 décembre 2013, le Samu Social a effectué 298 hospitalisations et/ou consultations et analyses externes (radiologie, analyses, vaccinations, dépistage tuberculose, soins dentaires, opérations chirurgicales…), pour un coût total sur la période de 2 990 044 FCFA. La contribution de la fondation Kéba Mbaye pour un montant de 1 409 000 FCFA impacte ainsi directement 140 prises en charges médicales en milieu hospitalier, soit 47% des cas.

Cas spécifique de la tuberculose :

La prise en charge de pathologies telles que la tuberculose chez les enfants des rues pose un véritable problème de santé. Depuis 2011, grâce à un intense travail de sensibilisation auprès des enfants et jeunes de la rue, le Samu Social a effectué 59 dépistages, dont 38 se sont révélés positifs. 33 patients ont bien suivi leur traitement et 27 ont été totalement guéris (71% des cas détectés).

Sur cette pathologie spécifique, la Fondation Kéba Mbaye a permis la prise en charge de 6 patients.

Quel message voudriez-vous faire à la Fondation ?

La prise en charge des enfants de la rue est une problématique cruciale qui concerne l’ensemble de la société sénégalaise, et la Fondation Kéba Mbaye participe à enrayer le phénomène des enfants de la rue. Par conséquent, la Fondation mérite d’être soutenue