La Fondation Kéba Mbaye a perdu l’un de ses membres fondateurs et ancien Président Monsieur Mamadou Wahab TALLA, ce dimanche 24 octobre 2021.
Cette disparition est une lourde perte pour la Fondation Kéba Mbaye. En effet, Monsieur Mamadou Wahab TALLA, a été un acteur clé de la création et du développement de la Fondation, qu’il a présidée durant quatre années.
Grand homme au parcours exceptionnel, Il a occupé successivement les fonctions de Directeur du Bureau Organisation et Méthodes de la Présidence de la République du Sénégal (1978-1984), Secrétaire général du Ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat (1984-1987), Ministre Délégué chargé de l’organisation du Cinquième Sommet de l’Organisation de la Conférence Islamique (1987-1993), Conseiller personnel du Président de la République (1993-1994) et Directeur général de la Société des Mines de Fer du Sénégal Oriental (1994-2000).
Il a été également Administrateur représentant le Sénégal auprès de plusieurs organismes dont le Bureau intergouvernemental pour l’informatique (I.B.I – Rome) et titulaires de diverses distinctions honorifiques : Chevalier de l’Ordre du Mérite, Chevalier de l’Ordre du Lion (Sénégal), Officier des Palmes Académiques et Chevalier de la Légion d’Honneur (France).
La Fondation Kéba Mbaye lui témoigne une immense reconnaissance pour son engagement, sa disponibilité et l’excellent travail accompli dans tous les domaines et plus généralement dans la défense des idéaux du parrain, le Juge Kéba Mbaye.
Son support indéfectible, sa grande générosité, son altruisme et humilité resteront toujours dans nos mémoires.
Qu’ALLAH SWT l’accueille dans son paradis et lui offre sa miséricorde.
No Comments